Parler de soi n'est jamais facile, mais sans détour voici ce que je puis dire: je suis enfant de Salanque, toute petite région du département des Pyrénées Orientales, à quelques encablures de Perpignan sa capitale et mon village natal de Villelongue de la Salanque est situé à 4 km de la mer Méditéranée, tout prêt de la plaine du Roussillon, de la vallée de la rivière Agly et de la rivière Têt.
Sans l'éducation de fer que m'ont donnée mes parents jusqu'à l'âge de 10 ans, puis les frères des écoles chrétiennes du P.I.C. Béziers pendant ma scolarité, mais aussi grâce à une pratique régulière de maintes activités physiques dont le travail de la terre auprès de mes parents agriculteurs et bien évidemment sportives dont l'athlétisme, le rugby, la gym, les randonnées en montagne, je ne serais jamais devenu ce que je suis; et malgré le temps qui passe ce goût immodéré pour l'effort physique et intellectuel, le dépassement de soi, l'empathie avec toutes et tous ne m'ont jamais quitté.
Je voulais être prof de de gym, mais la destinée a fait de moi un médecin et au fil du temps la médecine est devenue une vraie passion et tout spécialement les spécialités médicales prenant en charge les sportifs.
Ce blog, destiné au départ aux sportifs ayant des blessures récurrentes a été étendu au grand public, peut-être à cause du trop peu d'explications que recevaient les uns et les autres sur la nature de leur mal qui les laissaient dans des interrogations sans fin.
Ce souci d'informer et d'éduquer commencé d'abord il y a fort longtemps par l'acquisition le plus possible de connaissances, j'ai pu enfin un jour le transmettre par l'intermédiaire de ce blog qui dès sa création a connu un vif succès qui se maintient au fil du temps. Comme les différents articles sont traduisibles dans toutes les langues, que tous les visiteurs du monde entier en soient remerciés.
Dr Louis PALLURE.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire